French Books

amazon-logo_transparentBen compilations in French are available on Amazon

 

cover1_180pxBen 1: Les plus belles années

Après 35 années de dur labeur, Ben Hatley découvre enfin les joies de la retraite. Grasses matinées, siestes et parties de golf sont au programme… À moins qu”Olivia, son épouse, ne décide qu”il est temps de faire le grand ménage du garage ou que sa fille Linda ne lui demande de garder Nicolas, son petit-fils. Ce volume, regroupe tous les strips de la première année de la série.Les plus belles années reprend le contenu des albums Ben (1998) et Ben – Encore! (2000) ainsi qu”une soixantaine de strips restés inédits en album.

cover2_180pxBen 2: L’envers de la retraite

Ben est une bande dessinée quotidienne créée en 1996 par Daniel Shelton et publiée partout au Canada, à quelques endroits aux États-Unis et tout dernièrement aux Philippines.Un regard moderne sur une famille dont les protagonistes sont Ben et Olivia, retraités, nouveaux grands-parents et dont les aventures s”enchaînent les unes aux autres.

cover3_180pxBen 3: Un air de famille

Ce volume regroupe l’intégral des bandes de la troisième année de la série. Cette fois, en plus de l’annuelle vente de débarras, source de gags loufoques, la flamme écologique de Ben s’embrasera. Il militera pour préserver un petit boisé de l’appétit vorace d’un entrepreneur qu’il connaît trop bien. De plus, toute la famille Hatley traversera ensemble une terrible tempête de verglas qui privera la région d’électricité pendant plusieurs jours. Mais, surtout, la famille de Ben et Olivia s’agrandit… Garçon ou fille? Faites un souhait!

cover4_180pxBen 4: Le repos du guerrier

Le repos du guerrier regroupe l’intégrale des bandes de la quatrième année de la série à succès Ben. Cette fois, Ben doit apprendre à composer avec l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille. Un petit-fils, c’est bien… deux, c’est épuisant ! Et ce ne sont pas les heureux parents qui vont le contredire. Linda voit la visite de sa belle-mère s’éterniser, tandis que Nathan est débordé par son travail de graphiste à la pige. Pour couronner le tout, Linda soupçonne Nathan d’infidélité. A-t-il une aventure avec une de ses amies ? Heureusement, Olivia veille au grain et Ben mène l’enquête !

cover5_180pxBen 5: A deux, c’est mieux!

Ben 5 regroupe l’intégrale des bandes de la cinquième année de la série à succès Ben. Cette fois, Ben doit apprendre à composer avec l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille. Un petit-fils, c’est bien… deux, c’est épuisant ! Et ce ne sont pas les heureux parents qui vont le contredire. Linda voit la visite de sa belle-mère s’éterniser, tandis que Nathan est débordé par son travail de graphiste à la pige. Pour couronner le tout, Linda soupçonne Nathan d’infidélité. A-t-il une aventure avec une de ses amies ? Heureusement, Olivia veille au grain et Ben mène l’enquête !

cover6_180pxBen 6: Danse toujours!

Ben Danse toujours ! regroupe l’intégrale des bandes de la sixième année de la série à succès Ben.Dans cet album, Ben doit affronter l’ennemi juré de tous banlieusards : le pissenlit. Ben livre une lutte acharnée et sans merci contre cet envahisseur de sa pelouse. Ce combat épique se déroule sous l’oeil sceptique d’Olivia.Tandis que Linda devient entraîneuse d’une équipe de foot, Nathan tente d’initier ses fils à l’activité physique sans trop de succès, Nicolas entre à l’école et Michael fait ses premiers pas. Sans oublier le nouveau système d’alarme qui rappelle sa présence avec un sens de l’à-propos des plus douteux. Il n’y a pas à dire, on ne s’ennuie pas chez les Hatley!

cover7_180pxBen: Le meilleur ami de l’homme

Le meilleur ami de l’homme regroupe l’intégrale des bandes de la septième année de la série Ben. Dans ce nouvel album, Ben et Olivia prennent une décision capitale : adopter un chien! S’il est joueur et affectueux, Max n’en prend pas moins beaucoup de place dans la maison… et dans la vie de nos jeunes retraités. Ben et Olivia devront s’adapter à ce nouveau compagnon. Pendant ce temps, Linda et Nathan songent à agrandir leur petite famille. Est-ce qu’un petit frère, ou une petite sœur, rejoindra bientôt Nicolas et Michaël?